22 May
22May

La Street Youth League est la première ligue de foot de rue du canton de Genève. 

Elle est issue de l’idée de l'Association Gennecy Bricks puis réalisée avec différentes maisons de quartier et équipes TSHM du canton. De cette riche collaboration est né ce championnat annuel dont les 2 éditions se sont clôturées avec francs succès. 

Cette année Gennecy Bricks a décidé de créer un projet en totale indépendance et propose un tournoi : Le Street Youth Tournament. 

Celui-ci se déroulera sur une journée et donnera suite au concept de la ligue : Mettre à l’honneur les talents genevois dans une compétition de Street-foot encore plus semblable à celles proposées par cette discipline dans le monde entier ; en effet, contrairement aux deux premières éditions, le terrain sera muni de petits buts et les 24 équipes inscrites joueront à 3 contre 3 sans gardien-enne-s, les compétences techniques aux pieds seront donc encore plus mises en valeur. 

Les équipes du tournoi seront composées de joueur-euse-s du canton de Genève et alentours dès 15 ans, quel que soit leur genre ; l’inscription est ouverte à tous.

Le Street Youth Tournament défend des valeurs sportives avec un regard propre à Gennecy Bricks : il favorise l’engagement individuel et collectif, le respect mutuel et la valorisation du streetfoot mais a aussi pour volonté de déconstruire les préjugés émergeant des quartiers et redorer leurs blazons.

Pour des raisons de sécurité l'accès à l'événement sera contrôlé et coutera 2 CHF.

Le tournoi aura lieu le 16/06/2024 de 10:00 à 18:00 au Stade de Genève.

Dès le mois de mars, sous le nom de Street Youth Tour, l’association créera un premier contact avec les participant(e)s et les inviterons à prendre part au tournoi en juin.

Lors des premières éditions de la Street Youth League nous avons dû limiter le nombre d'équipes. Cette année nous aimerions donner la chance a tout le monde de participer à cet événement. 

Rencontrer les joueur-euse-s des nouvelles équipes et reprendre contact avec ceux/celles des premières éditions est cruciale pour (ré)expliquer nos valeurs, la philosophie, et les spécificités de cette discipline encore très peu répandue localement.

Pendant ces rencontres nous organiserons des matchs amicaux pour que les participants puissent également expérimenter le streetfoot de façon pratique.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.